À seize ans, Wilson vit ce qui pourrait bien être la dernière semaine de sa vie. Harcelé depuis des années, il n’a pour refuge que l’écriture et ses carnets, où il consigne tout : sa bisexualité, ses souvenirs d’un voyage à New York, où encore les souvenirs de son premier amour. Mais lorsqu’un de ces carnets tombe entre les mains de ses bourreaux, l’humiliation devient insupportable.
Alors il part. Sans plan, sauf celui de retrouver cette fille, ce premier amour inoubliable qu’il n’a pas vue depuis des années. Son chemin le mène de la maison de sa tante, où des secrets de famille refont surface, à Saint-Malo, où il espère encore trouver des réponses et de l’aide. Porté par des rencontres inattendues, freiné par d’autres, Wilson avance, vacille, et cherche, coûte que coûte, à rester debout.
Roman Moreaux a 36 ans. Depuis toujours, il est passionné de musique et de littérature. Son premier roman Ultra est lauréat 2025 du Prix du roman non publié. Roman sera heureux de présenter son livre partout en France notamment à Saint-Quentin (02) Cambrai (59) et Amiens (80) où il compte de nombreux proches.
Premier roman – Illustration : Mathieu Persan
130 x 200 – 288 pages – 19,90€
ISBN : 978-2-492301-72-8